top of page

Les Membres Monkeys

Monkey Jo alias Le Sage (Johnny Parme)
Guitare/chant/composition musique et texte.
Gratteur de cordes.
Depuis plus de 20 piges, des Fallen Angels en passant par Iron Side, le son de sa guitare alterne entre les cris du blues et ceux du rock'n'roll en évitant le plus possible les effets superflus et en cherchant la chaleur suave et virile d'un bon vieux Marshall...Il joue sur Ampli Marshall 8080 Valvestate 80V
Guitare Epiphone SG G400
Pédale d'effet BOSS ME20
Micro Shure SM58 pour le chant 
Micro Shure SM57 pour la prise son ampli 
Monkey Dav alias Le Teigneux (David Parme)
Guitare/chant/composition musique et texte.
Il joue sur EPIPHONE LES PAUL STANDARD BLACK EDITION avec cordes ERNIBALL COBALT 10/46 et sur ampli FENDER Mustang 3 de 100 watts. Son son est travaillé pour s'harmoniser parfaitement avec le jeu guitaristique de Monkey Jo tout en évitant la superposition. A son matos , il rajoute des effets bien à lui et saupoudre de quelques pincées de sa pédale Wha-wha Cry baby. Il aime quand le son claque, mais aussi les sons plus feutrés lors d'intros ou d'interludes dont seul lui possède la recette magique. 
Musicien depuis 1992, et membres des Old Monkeys depuis 2017.
Il se shoote avant tout au gros rock qui tache et aux décibels qui déchirent les esgourdes et décalottent les boites crâniennes pour chier dedans...
Bref il aime quand ça tabasse!!!
Monkey Rom alias Le Bucheron (Rom Chausse)
Batteur/décor/composition musique et texte.
Issue de l'école Agostini, il joue depuis l'age de 6 ans.
Batteur de groupe Rock depuis 1990, il a notamment joué pour Arizona, Fallen Angels, Iron Side, La Falaise au Fou. Il intègre le groupe en 2017 à la demande de Monkey Dav car ces 2 là sont raccord dans la musique et les conneries. Ils forment à eux deux la section rythmique imparable des Monkeys.
Il joue sur une Pearl Export Series 95 et un kit cymbales ZILDJIAN ZBT (ride20''/crash18''/hithat14''/crash15'') couplé à des rajouts cymbales  PAISTE china18''/ PAISTE crash16'' superposée à une MEINL splash12'' pour un son particulier à mi chemin entre un charley en ouverture et un crash appuyée...Il peut aussi changé son kit avec des cymbales d'autres marques pour changer complétement le son sur certains morceaux qui le mériteraient...
Il aime le son rude et claquant avec une bonne dose de cymbales bien appuyées, le tout couplé à une double pédale Gibraltar et une caisse claire omniprésente, oppressante et burinée par les coups.
La philosophie du Monsieur est : "pas besoin de bouchons d'oreilles et si je suis sourd alors il faut sentir la rythmique au cœur, au ventre et aux couilles.
Monkey Lo alias BOMBER-BASS alias Le Gazouilleur 
Chant/composition musique et texte.
Lanceur de mots...
C'est le jeunot de la bande. Mais ne vous y trompez pas, le gamin a du métier.
Il joue sur une EPIPHONE THUNDERBIRD et une YAMAHA PRECISION JAZZ. Son ampli ? Un gros son sur AMPEG BA115.
 
20 ans de chansons de couches culottes à exercer ses multiples talents de composition et d'interprétation. Il fut le basseux de "Assez d essai" et de KIWELLS et toujours membre actif pour les C4
Le surnom de >BOMBER-BASS lui est donné car sur scène c'est son lieu d'expression favori, en gros :
une pile électrique montée sur ressorts et des jeux de basse à tout faire fumer...

Il permet aux autres membres de retrouver les chemins du "rock-partage". Des pistes musicales sont d'ailleurs à son initiative pour colorer le set-list avec notamment le titre "MORTIFER" ou "Monkey coup d'gueule". 
Gé alias Le Lighteux (Gérard Audoux)
Ingénieur Lumière/décorateur.
Dans la musique depuis la préhistoire mais il se soigne à coup de leds ensorcelantes et au rock'n'roll.
Participe aux  Monkeys depuis fin 2017.
Toujours à l'écoute, ou presque, des autres malgré son air grincheux, il se révèle être un révélateur du son grâce à la réalisation de ses lights. 
bottom of page